L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    Eprouvé par la pandémie de Covid-19, le congrès a réuni environ 20.000 visiteurs pour sa 60e édition et son grand retour en présentiel. Deux fois moins que les 40.000 attendus mais le format retenu cette année était en "phygital" et les organisateurs ont proposé des retransmissions en ligne des conférences prévues toute la semaine, rappelle-t-on.

    Dans les allées du salon, les visiteurs ont pu passer devant près de 1.000 stands installés dans quatre halls et découvrir les innovations en santé de demain.

    Le directeur du fonds "recherche et innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF), Enguerrand Habran, et le conseiller à la stratégie du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi-Picardie informatique hospitalière), Philippe Bédère, n'ont pas compté les kilomètres avalés pendant les cinq jours du congrès dans le but d'identifier les tendances qui ont marqué le salon. Ils les ont partagées avec TICpharma le 18 mars.

    Omniprésente à HIMSS 2022, "la responsabilité populationnelle" n'est cependant "plus une tendance chez [les Américains]. Ils s

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 4744

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 4775

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =