L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    Le dispositif est d'ores et déjà disponible. Il peut être commandé sur le site d'Abbott, au même prix que la version précédente (59,90 euros), a indiqué Philippe Emery, directeur général d'Abbott Diabetes Care en France. Un dossier de remboursement a été déposé et est en cours d'évaluation.

    FreeStyle Libre 3 n'est pas destiné à remplacer FreeStyle Libre 2, les deux, qui ont des différences, co-existeront, a-t-il précisé à APMnews/TICpharma.

    Le capteur de FreeStyle Libre 3 -qui se place toujours sur l'arrière du bras et dure également 14 jours- est 65% plus petit que celui de FreeStyle Libre 2. D'une taille de "deux pièces de 5 centimes d'euros empilées", c'est "le plus petit capteur au monde", a affirmé le responsable d'Abbott.

    Le Pr Jean-Pierre Riveline de l'hôpital Lariboisière à Paris (AP-HP) a fait état de retours de premiers patients l'ayant testé. Ils ont mis en avant cette réduction de taille, permettant au capteur d'être plus discret. "Ce n'est pas juste cosmétique, c'est vraiment important pour les patients." De plus, la pose est plus facile et moins douloureuse.

    Par ailleurs, alors qu'avec les deux premi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 751

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 5437

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =