Le dispositif est d'ores et déjà disponible. Il peut être commandé sur le site d'Abbott, au même prix que la version précédente (59,90 euros), a indiqué Philippe Emery, directeur général d'Abbott Diabetes Care en France. Un dossier de remboursement a été déposé et est en cours d'évaluation.
FreeStyle Libre 3 n'est pas destiné à remplacer FreeStyle Libre 2, les deux, qui ont des différences, co-existeront, a-t-il précisé à APMnews/TICpharma.
Le capteur de FreeStyle Libre 3 -qui se place toujours sur l'arrière du bras et dure également 14 jours- est 65% plus petit que celui de FreeStyle Libre 2. D'une taille de "deux pièces de 5 centimes d'euros empilées", c'est "le plus petit capteur au monde", a affirmé le responsable d'Abbott.
Le Pr Jean-Pierre Riveline de l'hôpital Lariboisière à Paris (AP-HP) a fait état de retours de premiers patients l'ayant testé. Ils ont mis en avant cette réduction de taille, permettant au capteur d'être plus discret. "Ce n'est pas juste cosmétique, c'est vraiment important pour les patients." De plus, la pose est plus facile et moins douloureuse.
Par ailleurs, alors qu'avec les deux premi
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions