L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a présenté le 11 mars sa première promotion, composée de 60 start-up de la santé numérique.

    L'incubation de start-up fait partie des missions confiées au GIS, qui ambitionne d'être le navire amiral de l'e-santé en France, rappelle-t-on.

    Ces sociétés sont dans le secteur du dispositif médical, des données, de l'intelligence artificielle, des enjeux organisationnels, des thérapies digitales "ou encore d'autres éléments innovants autour du numérique en santé", a déclaré le directeur du GIS, Antoine Tesnière. "Certaines sont déjà installées, d'autres vont s'installer dans les semaines qui viennent et elles vont bénéficier d'un accompagnement exceptionnel qui s'insère dans une politique de l'Etat autour du numérique en santé complètement inédite."

    Elles ont été sélectionnées selon "des critères assez classiques de qualité et de robustesse des entreprises, modèles de financement, modèles d'affaires, stratégie, équipe, impact; mais également la pertinence de l'inclusion dans l'écosystème de PariSanté Campus et le lien avec l'expertise de recherche" dans les quatre domaines étudiés par les instituts installés au sein du campus que sont l'intelligence ar

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2777

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2477

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 5 =