L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    HIMSS 2022: le ministère promeut l'éthique du numérique en santé à Orlando

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Invitées à s'exprimer au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) à Orlando, Isabelle Zablit-Schmitz, directrice de projet Europe et international de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), et Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la DNS ont présenté le cadre éthique du numérique en santé et promu un modèle européen qui inspire de plus en plus les États-Unis.

    Les sites d'information du groupe APM International couvrent le congrès HIMSS en direct. Suivez l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés TICsanté et TICpharma, ainsi que sur leurs comptes Twitter.

    Depuis le 14 mars, le congrès de la HIMSS, qui accueille une centaine de conférenciers et près de 1.000 stands physiques, rassemble l'ensemble de l'écosystème de santé: directeurs informatique, fournisseurs de solutions numériques, industriels, professionnels de santé et des start-up venues échanger sur l'interopérabilité, la cybersécurité, l'intelligence artificielle (IA) ou encore la télésanté, rappelle-t-on.

    Pour la 60e édition du congrès, une centaine d'acteurs de santé français ont fait le déplacement au centre de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1507

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1791

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 5 =