L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Guerbet veut faire croître ses activités d'imagerie interventionnelle et numériques par des acquisitions

    0 1462

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - Guerbet réalise près de 90% de son chiffre d'affaires dans l'imagerie diagnostique mais souhaite désormais faire croître la part de l'imagerie interventionnelle et du digital dans ses revenus, principalement par de la croissance externe, a fait savoir son directeur général, David Hale, lors d'un entretien avec APMnews/TICpharma le 2 mars.

    Le laboratoire, qui présentera des résultats détaillés le 23 mars, a enregistré en 2021 une croissance de son chiffre d'affaires de 2,8%, à 723,1 millions d'euros, portée par l'imagerie diagnostique, en hausse de 5,1% à près de 652 millions d'euros.

    Si le marché du diagnostic devrait croître avec l'allongement de la vie, l'augmentation des volumes de ventes sera pondérée par l'effet des baisses de prix, a expliqué David Hale, qui constate qu'il s'agit d'un "marché à volume croissant, mais dont la valeur en chiffre totale n'est pas en croissance exponentielle".

    Guerbet a réalisé lors de l'exercice passé un peu plus de 80 millions d'euros dans l'imagerie interventionnelle, principalement grâce à Lipiodol (iode), produit de contraste utilisé notamment dans le diagnostic du cancer du foie, la chimio-embolisation trans-artérielle du carcinome hépato-cellulaire et l'hystérosalpingographie.

    "L'imagerie interventionnelle est un axe de croissance très important pour nous", a fait savoir David Hale, selon qui ce marché compte "beaucoup plus d'acteurs" que celui du diagnostic, à la fois dans les produits pharmaceutiques et le dispositif m

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    E-santé: 4,2 milliards d'euros levés en Europe en 2021, dont 577 millions en France

    PARIS (TICpharma) - Les start-up de la e-santé ont levé 4,2 milliards d'euros (Md€) en Europe en 2021, dont 577 millions d'euros (M€) en France, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista, lui-même actif dans ce secteur, mis en ligne fin mars.

    0 2715

    Acteurs

    Données de santé et oncologie: trois lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt d'Unicancer et du Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont annoncé le 5 avril les trois lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche dans différentes indications réunissant les données de plusieurs centres de lutte contre le cancer (CLCC).

    0 1517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =