Le laboratoire, qui présentera des résultats détaillés le 23 mars, a enregistré en 2021 une croissance de son chiffre d'affaires de 2,8%, à 723,1 millions d'euros, portée par l'imagerie diagnostique, en hausse de 5,1% à près de 652 millions d'euros.
Si le marché du diagnostic devrait croître avec l'allongement de la vie, l'augmentation des volumes de ventes sera pondérée par l'effet des baisses de prix, a expliqué David Hale, qui constate qu'il s'agit d'un "marché à volume croissant, mais dont la valeur en chiffre totale n'est pas en croissance exponentielle".
Guerbet a réalisé lors de l'exercice passé un peu plus de 80 millions d'euros dans l'imagerie interventionnelle, principalement grâce à Lipiodol (iode), produit de contraste utilisé notamment dans le diagnostic du cancer du foie, la chimio-embolisation trans-artérielle du carcinome hépato-cellulaire et l'hystérosalpingographie.
"L'imagerie interventionnelle est un axe de croissance très important pour nous", a fait savoir David Hale, selon qui ce marché compte "beaucoup plus d'acteurs" que celui du diagnostic, à la fois dans les produits pharmaceutiques et le dispositif m
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions