L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Lancement de la base de données française en oncogénétique FrOG

    PARIS (TICpharma) - Unicancer ainsi que 15 établissements (centres de lutte contre le cancer et CHU) ont créé une base de données en oncogénétique, FrOG (French OncoGenetics), ont-ils annoncé par communiqué le 31 janvier.

    L'objectif est de "centraliser les variants identifiés par les laboratoires d'oncogénétique, pour guider le conseil et la prise en charge des patients et de leur famille".

    "Afin de permettre une interprétation pertinente des résultats d'analyse issus des laboratoires d'oncogénétique, il est aujourd'hui nécessaire de disposer d'un système de centralisation et d'aide au classement de l'ensemble des variants génétiques identifiés chez les patients, et de certaines de leurs caractéristiques cliniques", explique le communiqué.

    "Cette centralisation des informations permet de faciliter la définition du niveau de pathogénicité des variants et d'harmoniser leur interprétation dans le but de guider avec précision les services d'oncogénétique dans le conseil génétique émis auprès des patients et de leur famille, en termes de surveillance ou de choix thérapeutique."

    Le Programme FrOG a été développé par les laboratoires de génétique moléculaire du groupe "génétique et cancer" d'Unicancer (GGC). La partie informatique a été codéveloppée par les bio-informaticiens et les biologistes du Centre François-Baclesse de Caen, du CHU de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Guerbet veut faire croître ses activités d'imagerie interventionnelle et numériques par des acquisitions

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    0 1564

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2151

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =