L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Présidentielle: les représentants EELV, LR, LREM et PS favorables au numérique en santé, mais sans propositions concrètes

    PARIS (TICpharma) - Les représentants des candidats EELV, LR, LREM et PS se sont tous prononcés en faveur du numérique en santé, sans toutefois présenter de propositions concrètes, lors d'une rencontre organisée le 25 février par la Fondation Roche et l'association d'inclusion numérique WeTechCare.

    Les organisateurs avaient préalablement soumis aux représentants des candidats une liste de 20 propositions issues du travail d'un groupe de 33 citoyens volontaires (cf encadré).

    Il recommande notamment d'augmenter le volume maximal de téléconsultations de 20% à 30% ou 35%, de mettre en place un "don de données" similaire au don d'organe, de confier l'hébergement des données de santé à une solution française ou européenne, d'être attentif à l'exclusion numérique et d'améliorer la formation des médecins au numérique.

    Les représentants des candidats ont pris la parole à tour de rôle pour réagir à ces propositions et exposer leur avis sur le numérique en santé. Tous les quatre ont mis en avant leur intérêt pour le système de santé et pour les propositions présentées.

    "Le numérique en santé ne doit pas accroître les inégalités d'accès aux soins mais les réduire", a déclaré le porte-parole d'Anne Hidalgo (PS), Paul Chalvin, par ailleurs directeur délégué du CHI de Montreuil (Seine-Saint-Denis). "Nous devons réussir à réutiliser le temps gagné grâce au numérique pour les personnes les plus éloignées du

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Lancement de la base de données française en oncogénétique FrOG

    Politique

    La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre (DNS)

    NANCY (TICpharma) - La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris, a fait savoir le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma.

    0 1541

    Politique

    Ce qu'il faut retenir du PLFSS pour 2022 dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, dont APMnews/TICpharma a obtenu copie, contient plusieurs mesures relatives à l'e-santé, aux dispositifs médicaux (DM) numériques, à la télésurveillance et à la sérialisation en officine.

    0 1467

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 1 =