Cette étude annuelle réalisée sur un panel de 427 entreprises parmi plus de 2.000 sociétés de Healthtech françaises (biotech, medtech et entreprises de l'e-santé) met en avant une "très forte dynamique" du secteur et une "maturité croissante" avec désormais 22 entreprises de plus de 100 salariés, contre seulement cinq en 2016.
Plus des deux tiers des medtech sont au stade de la commercialisation de leur produit, contre la moitié il y cinq ans.
Le Panorama de France Biotech souligne "une forte porosité entre les domaines medtech et e-santé", avec 47% des solutions d'e-santé développées ou commercialisées classées comme dispositifs médicaux (DM), et 82% des DM e-santé marqué ou en cours de marquage CE.
L'e-santé est "en plein essor" avec "une offre très diversifiée". Sur un total de 153 produits de 60 sociétés, le rapport distingue un tiers de dispositifs physiques embarquant un logiciel, le restant étant uniquement du logiciel.
Les outils de tĂ©lĂ©mĂ©decine et de tĂ©lĂ©surveillance reprĂ©sentent 26% de l'ensemble, contre 20% en 2020, du fait du dĂ©ploiement des pratiques de mĂ©decine Ă distance qualifiĂ©es d'"atouts clĂ
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions