L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Année 2021 record pour la Healthtech, l'e-santé "en plein essor" (France Biotech)

    PARIS (TICpharma) - La filière Healthtech a franchi en 2021 "un nouveau cap" de maturité, de développement et de croissance en France avec des entreprises qui grandissent, lèvent davantage de fonds et un secteur de l'e-santé "en plein essor" notamment grâce au coup de projecteur sur l'innovation lié à la crise sanitaire, a constaté le président de France Biotech, Franck Mouthon, le 15 février lors de la présentation à la presse de la 19e édition du "Panorama France Healthtech".

    Cette étude annuelle réalisée sur un panel de 427 entreprises parmi plus de 2.000 sociétés de Healthtech françaises (biotech, medtech et entreprises de l'e-santé) met en avant une "très forte dynamique" du secteur et une "maturité croissante" avec désormais 22 entreprises de plus de 100 salariés, contre seulement cinq en 2016.

    Plus des deux tiers des medtech sont au stade de la commercialisation de leur produit, contre la moitié il y cinq ans.

    Le Panorama de France Biotech souligne "une forte porosité entre les domaines medtech et e-santé", avec 47% des solutions d'e-santé développées ou commercialisées classées comme dispositifs médicaux (DM), et 82% des DM e-santé marqué ou en cours de marquage CE.

    L'e-santé est "en plein essor" avec "une offre très diversifiée". Sur un total de 153 produits de 60 sociétés, le rapport distingue un tiers de dispositifs physiques embarquant un logiciel, le restant étant uniquement du logiciel.

    Les outils de tĂ©lĂ©mĂ©decine et de tĂ©lĂ©surveillance reprĂ©sentent 26% de l'ensemble, contre 20% en 2020, du fait du dĂ©ploiement des pratiques de mĂ©decine Ă  distance qualifiĂ©es d'"atouts clĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Présidentielle: les représentants EELV, LR, LREM et PS favorables au numérique en santé, mais sans propositions concrètes

    Acteurs

    "Percée" du numérique dans la filière française des dispositifs médicaux (Snitem)

    PARIS (TICpharma) - Près d'un tiers (31%) de la soixantaine d'entreprises nouvellement créées dans le secteur du dispositif médical en France en 2021 sont actives dans le domaine de l'e-santé, selon les chiffres de la dernière édition du panorama de la filière présentés le 11 février par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), qui pointe une "percée du numérique".

    0 1826

    Innovations

    Le CES et la Banque mondiale mettent la santé des femmes à l'honneur

    LAS VEGAS (TICpharma) - Le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, et la Banque mondiale ont mis à l'honneur quatre start-up spécialisées dans la santé des femmes le 6 janvier.

    0 5412

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =