Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'EMA lance le centre de coordination de sa plateforme Darwin d'analyse de données de vie réelle

    AMSTERDAM (TICpharma) - L'Agence européenne du médicament (EMA) a lancé le 9 février le centre de coordination de sa plateforme européenne d'analyse de données de vie réelle Darwin (Data Analysis and Real World Interrogation Network), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

    Le rôle de ce centre de coordination est de "développer et de gérer un réseau de sources de données de vie réelle sur les soins de santé à travers l'UE et de mener des études scientifiques demandées par les autorités de régulation des médicaments".

    Le but est de fournir à l'EMA et aux autorités nationales compétentes "des preuves de vie réelle valides et dignes de confiance, par exemple sur les maladies, les populations de patients, et l'utilisation, la sécurité et l'efficacité des médicaments, y compris les vaccins, tout au long du cycle de vie d'un médicament".

    A terme, d'autres parties prenantes pourront avoir accès à Darwin, dont "des patients, des professionnels de santé, des organismes d'évaluation des technologies de santé et l'industrie pharmaceutique", a indiqué l'EMA.

    "En aidant la prise de décision sur le développement, l'autorisation et la surveillance des médicaments, […] Darwin deviendra une ressource inestimable pour se préparer et répondre aux futures crises sanitaires et pandémies."

    Le centre médical Erasme de l'université de Rotterdam est prestataire de l'EMA pour le centre de coordination, c

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Année 2021 record pour la Healthtech, l'e-santé "en plein essor" (France Biotech)

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 9 =