L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    L'emblème de La French Care est un coq blanc, qui rejoint le coq rouge de La French Tech et le coq bleu de La French Fab.

    L'objectif affiché du mouvement est d'"agréger l'écosystème français de la santé, composé d'acteurs privés et publics engagés sur l'ensemble du territoire" afin d'en "révéler sa richesse" et de "décloisonner les secteurs de la filière santé", ont expliqué ses initiateurs, Bpifrance et l'association "Mouvement de soutien à La French Care" dans un communiqué diffusé le 17 février.

    L'entité doit mettre à disposition de tous ses membres "cette identité commune qui a vocation à créer un grand rassemblement de toutes les parties prenantes de l'écosystème de la santé" et poursuit plusieurs missions:

    • favoriser les Ă©changes entre acteurs pour faciliter les partenariats et la croissance
    • participer Ă  la dĂ©finition et Ă  l'Ă©tude de la filière dans toutes s
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'EMA lance le centre de coordination de sa plateforme Darwin d'analyse de données de vie réelle

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1698

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2826

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =