Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Percée" du numérique dans la filière française des dispositifs médicaux (Snitem)

    0 1793

    PARIS (TICpharma) - Près d'un tiers (31%) de la soixantaine d'entreprises nouvellement créées dans le secteur du dispositif médical en France en 2021 sont actives dans le domaine de l'e-santé, selon les chiffres de la dernière édition du panorama de la filière présentés le 11 février par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), qui pointe une "percée du numérique".

    "Il y a véritablement un engouement pour l'amélioration du parcours de soins et une opportunité à développer" des outils numériques en santé, a commenté Dominique Carlac'h, présidente de D&Consultants, qui a réalisé cette nouvelle édition du panorama, lors d'une conférence de presse.

    Près de 42% des entreprises du secteur interrogées ont un DM connecté ou une solution digitale en cours de développement, et un quart ont déjà un produit de ce type dans leur gamme, selon l'étude.

    "La crise [du Covid-19] a permis de débloquer des solutions en matière de téléconsultation" qui constitue une "avancée importante" et "devrait ouvrir au développement du numérique en santé", a souligné le président du Snitem, Philippe Chêne.

    Il a jugé que les entreprises pouvaient s'appuyer sur l'Agence du numérique en santé (ANS) "qui fait un très bon boulot", mais qu'elles pâtissaient toujours d'un manque de modèle économique.

    "La Haute autorité de santé [HAS] n'est pas forcément encore hyper claire sur l'évaluation médico-économique de ces solutions et, du coup, les entreprises, qui investissent néanmoins car il y en a besoin,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =