L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    Créée en janvier 2020, Lauxera Capital Partners est une société de gestion indépendante basée en France et aux Etats-Unis.

    Son premier fonds, Lauxera Growth I, réservé́ aux investisseurs professionnels, a obtenu le label "Tibi" du gouvernement français dans le cadre de la charte d'engagements des investisseurs institutionnels pour le financement des entreprises technologiques.

    L'initiative Tibi a été lancée en janvier 2020 vise à soutenir les fonds français de capital-investissement dans le domaine des technologies de rupture et de l'innovation, via leur labellisation et la mobilisation de plusieurs milliards d'euros d'investisseurs institutionnels, rappelle-t-on.

    L'objectif de Lauxera est de "faire Ă©merger des startups pour ĂȘtre au niveau des Etats-Unis", a expliquĂ© son prĂ©sident et fondateur, Pierre Moustial, qui Ă©tait auparavant PDG d'Urgo et de Fournier Pharma. "Aux Etats-Unis, les sociĂ©tĂ©s qui commencent Ă  avoir du chiffre d'affaires reçoivent 9 fois plus de financement qu'en Europe", a-t-il expliquĂ©.

    Dans le secteur des technologies médical

    Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
    Lise LevĂšque

    À suivre

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =