L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    Créée en janvier 2020, Lauxera Capital Partners est une société de gestion indépendante basée en France et aux Etats-Unis.

    Son premier fonds, Lauxera Growth I, réservé́ aux investisseurs professionnels, a obtenu le label "Tibi" du gouvernement français dans le cadre de la charte d'engagements des investisseurs institutionnels pour le financement des entreprises technologiques.

    L'initiative Tibi a été lancée en janvier 2020 vise à soutenir les fonds français de capital-investissement dans le domaine des technologies de rupture et de l'innovation, via leur labellisation et la mobilisation de plusieurs milliards d'euros d'investisseurs institutionnels, rappelle-t-on.

    L'objectif de Lauxera est de "faire Ă©merger des startups pour ĂȘtre au niveau des Etats-Unis", a expliquĂ© son prĂ©sident et fondateur, Pierre Moustial, qui Ă©tait auparavant PDG d'Urgo et de Fournier Pharma. "Aux Etats-Unis, les sociĂ©tĂ©s qui commencent Ă  avoir du chiffre d'affaires reçoivent 9 fois plus de financement qu'en Europe", a-t-il expliquĂ©.

    Dans le secteur des technologies médical

    Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
    Lise LevĂšque

    À suivre

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    E-santé: 1,79 milliard d'euros levés en France en 2022, trois fois plus qu'en 2021 (Karista)

    PARIS (TICpharma) - Les entreprises françaises de l'e-santĂ© ont levĂ© 1,79 milliard d'euros (Md€) en 2022, soit trois fois plus que les 577 millions (M€) collectĂ©s en 2021, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista, lui-mĂȘme actif dans ce secteur, dĂ©voilĂ© le 13 mars.

    0 156

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1558

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =