Dans le cadre de la PFUE, le ministère des solidarités et de la santé a organisé le 2 février une journée de conférences réunissant plusieurs ministres de la santé européens et des représentants de la Commission européenne.
Cet événement est inscrit au programme gouvernemental de la PFUE qui se tiendra jusqu'en juin et comptera 22 événements consacrés à la santé numérique, rappelle-t-on.
En introduction de l'événement, Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels au numérique en santé à la DNS, ont salué les avancées réalisées depuis 2018, fruits d'une "réussite collective avec l'ensemble des acteurs: professionnels de santé, industriels et comité citoyens".
Laura Létourneau a détaillé la stratégie française et européenne pour le numérique en santé, qui s'appuie "sur deux piliers complémentaires": la mise en place d'un cadre éthique pour les services numériques en santé publics ou privés et la construction d'un marché unique européen de la santé numérique.
Le premier pilier est c
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions