L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    Créé fin 2020, cet incubateur fait partie du dispositif santé numérique de Bpifrance, avec le fonds Patient autonome, rappelle-t-on.

    Le plan d'actions piloté par Bpifrance compte plusieurs partenaires institutionnels: l'université de Paris, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste), Atos, Elsevier Masson, l'entreprise de services numériques Inetum et l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).

    Le dispositif s'articule autour du fonds Patient autonome de Bpifrance, d'un incubateur national d'entrepreneurs et d'une communauté associant donneurs d'ordre et start-up.

    Pour rappel, le programme compte trois piliers: un mentorat; des ateliers, en sessions individuelles ou collective avec des entrepreneurs dirigeants des sociétés du portefeuille de Bpifrance, de chefs d'entreprise, industriels, institutionnels de la communauté de l'incubateur; "des connexions" avec la "Communauté santé numérique" afin d'ouvrir des opportunités de business avec ses

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2813

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2759

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =