L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    La PECT a été créée par un arrêté publié en mars 2021, mis à jour en octobre, en application de l'article 40 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2020.

    Celui-ci élargissait la possibilité d'accès précoce aux DM innovants en prévoyant, une fois qu'un DM dispose d'un marquage CE, une prise en charge transitoire par l'assurance maladie en vue d'une inscription sur la liste des produits et prestations (LPP) remboursables pour une indication particulière.

    Ethypharm a annoncé le 6 avril 2021 l'acquisition des droits exclusifs pour la psychothérapie numérique Deprexis, développée par l'entreprise allemande Gaia, rappelle-t-on.

    Destinée à combattre la dépression, la solution a été acquise par le laboratoire dans quatre pays européens: la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

    La demande de PECT pour la solution a été formulée dans l'indication "psychothérapie numérique destinée aux patients adultes souffrant d'épisode dépressif caractérisé, en complément

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Thérapie numérique: service attendu suffisant pour Deprexis uniquement dans la dépression légère

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a octroyé un service attendu (SA) suffisant à la psychothérapie numérique Deprexis (Ethypharm Digital Therapy) dans la dépression légère mais insuffisant pour justifier d'une prise en charge dans les formes modérées et sévères, dans un avis daté du 20 septembre.

    0 1473

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    0 3465

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =