Après une première levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en mars 2021, Resilience a bouclé un tour de table de 40 millions d'euros auprès de Capital et Seaya ainsi qu'un consortium d'acteurs de la santé composé de la MACSF, Vivalto, Ramsay et la Fondation Santé Service.
Cofondé début 2021 par deux entrepreneurs de la tech, Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou, avec le soutien du centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne), Résilience a pour objectif de "réinventer la façon dont on soigne le cancer grâce au numérique et à la télésurveillance médicale", a expliqué sa cofondatrice.
"Notre action se situe autour du parcours du patient qui peut vivre des points de rupture, d'isolement, etc. Nous proposons une application de télésurveillance qui lui est présentée par son établissement et dans laquelle il peut renseigner des informations sur ses mesures de constantes, ses signes vitaux, la toxicité des traitements et répondre à des questionnaires personnalisés en fonction de sa pathologie", a-t-elle détaillé.
"Cela permet, via l'algorithme, de remonter ces informations dans une plate
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions