L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 25 janvier une levée de fonds de 40 millions d'euros en vue de devenir le "leader européen de la télésurveillance médicale" et d'"améliorer la qualité de vie et l'allongement de survie globale des personnes atteintes de cancer", a expliqué à TICpharma la cofondatrice de la healthtech, Céline Lazorthes.

    Après une première levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée en mars 2021, Resilience a bouclé un tour de table de 40 millions d'euros auprès de Capital et Seaya ainsi qu'un consortium d'acteurs de la santé composé de la MACSF, Vivalto, Ramsay et la Fondation Santé Service.

    Cofondé début 2021 par deux entrepreneurs de la tech, Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou, avec le soutien du centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne), Résilience a pour objectif de "réinventer la façon dont on soigne le cancer grâce au numérique et à la télésurveillance médicale", a expliqué sa cofondatrice.

    "Notre action se situe autour du parcours du patient qui peut vivre des points de rupture, d'isolement, etc. Nous proposons une application de télésurveillance qui lui est présentée par son établissement et dans laquelle il peut renseigner des informations sur ses mesures de constantes, ses signes vitaux, la toxicité des traitements et répondre à des questionnaires personnalisés en fonction de sa pathologie", a-t-elle détaillé.

    "Cela permet, via l'algorithme, de remonter ces informations dans une plate

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2459

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2183

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 9 =