L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    Annoncé en septembre 2019 par le président de la République, Emmanuel Macron, le programme d'accompagnement French Tech Next40/120 doit permettre d'accompagner "l'émergence de leaders technologiques français de rang mondial", rappelle Bercy dans un communiqué diffusé le 1er février.

    Concrètement, l'accompagnement offre une visibilité aux jeunes pousses sélectionnées, du "partage d'expérience et de bonnes pratiques", l'accès à un réseau international, du coaching spécifique mais il permet aussi de répondre à des questions de financement, de fiscalité, d'achats publics ou encore à préparer les entreprises qui le souhaiteront à entrer en Bourse, via un partenariat avec Euronext.

    Le programme est porté par la mission French Tech, qui est rattachée au ministère de l'économie, des finances et de la relance, et au secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique.

    Dans son communiqué, Bercy dresse un bilan général du programme et ses évolutions depuis l'édition 2021.

    Ainsi, si le taux de renouvellement est quasi identique à celui de l'année précé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2010

    Acteurs

    Sanofi présente son livre blanc sur l'éthique en e-santé

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a présenté un livre blanc intitulé "Innovation digitale en santé: l'éthique au cœur", qui regroupe notamment une charte éthique, un référentiel et une méthodologie d'évaluation éthique des solutions de santé numérique, le 16 juin lors de la cinquième édition du salon Vivatech à Paris.

    0 1352

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =