Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    La Coalition Next est une initiative portée par de nombreux acteurs de santé publics et privés -dont des laboratoires pharmaceutiques-, coordonnée par l'accélérateur de la pharmatech Digital Pharma Lab, rappelle-t-on. Elle a pour mission de lancer des appels à projets sur des thématiques spécifiques afin de favoriser l'adoption de solutions d'e-santé.

    Son premier appel à projets avait été lancé le 10 février 2021. Il visait à retenir des solutions répondant "à des besoins préalablement émis par les professionnels de santé et les établissements de soins". Les membres de Coalition Next avaient ainsi identifié plusieurs thématiques comme l'amélioration du dépistage et le retard du diagnostic, l'amélioration de la prise en charge des patients, l'optimisation du parcours de soins ainsi que la digitalisation des essais cliniques.

    En mai 2021, SimforHealth a répondu à l'appel à projets sur l'axe "améliorer le dépistage et le retard du diagnostic", en proposant la création d'une plateforme de simulation numérique sur les maladies rares.

    L'objectif est de permettre le dĂ©ploiement de contenus pĂ©dagogiques et scientifiques Ă  visĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Essais cliniques: entrée en vigueur du nouveau règlement européen et du système d'information unique

    Acteurs

    CES 2022: Intertio part à la recherche d'expérience internationale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Intertio, qui développe une plateforme vidéo de promotion des produits de santé et se rend pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2022, souhaite "acquérir une expérience internationale", a raconté sa présidente, Soizic Ambrosi, à TICpharma le 14 décembre.

    0 2168

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2629

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 4 =