L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Transparence-Santé: des évolutions encore attendues alors qu'ouvre une nouvelle plateforme

    PARIS (TICpharma) - Un nouveau site de déclaration destiné aux entreprises pour nourrir la base Transparence-Santé est accessible depuis la semaine dernière et constitue "une première étape" dans la révision de ce système d'information, avec plusieurs évolutions encore attendues notamment sur l'identification des professionnels de santé, a expliqué la direction générale de la santé (DGS) le 20 janvier à APMnews/TICpharma.

    Lancé en 2014, le site Transparence-Santé vise à répertorier l'ensemble des liens d'intérêts entre les entreprises qui commercialisent des produits de santé ou cosmétiques et les professionnels de santé, les associations, les sociétés savantes et la presse, rappelle-t-on.

    Le manque de lisibilité et les difficultés techniques de la plateforme ont fait depuis l'objet de critiques récurrentes.

    Depuis mars 2020, les équipes de la DGS en charge de la base ont travaillé "dans le contexte fortement contraint par la crise sanitaire" à la mise en place d'une nouvelle version, a expliqué l'administration du ministère des solidarités et de la santé dans une réponse écrite à APMnews/TICpharma.

    La société BMI System, qui participait aux tests, avait fait savoir en juin 2021 que la nouvelle plateforme ne pourrait pas ouvrir à l'été 2021 comme initialement prévu.

    Le nouveau site de déclaration pour les entreprises a été ouvert lundi après fermeture du précédent site pendant une semaine "pour assurer la reprise des données", peut-on lire sur

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 1838

    Etudes

    Des cancers cutanés rares et agressifs mal évalués par une application mobile grand public

    LUGANO (Suisse) (TICsanté) - Une intelligence artificielle (IA) utilisée dans une application mobile destinée au grand public n'a pas réussi à détecter des cancers cutanés rares mais agressifs -des carcinomes de Merkel et des mélanomes amélanotiques- s'inquiètent des chercheurs britanniques dans une étude présentée fin septembre au congrès virtuel de l'European Academy of Dermatology and Venereology (EADV).

    0 2550

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =