L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le Pfizer Healthcare Hub lance son 3e appel à projets pour son programme d'accélération avec WILCO

    PARIS (TICpharma) - Le programme d'accélération "Pfizer Healthcare Hub" de Pfizer France a lancé le 6 janvier l'appel à candidatures de la troisième édition de son programme d'accélération via un partenariat inédit avec WILCO, spécialisé dans l'accompagnement des start-up, qui débutera le 15 mars, ont expliqué à TICpharma Olivia Bussod, responsable "alliances stratégiques" de Pfizer France et coordinatrice du programme, et Benjamin Kammoun, responsable Healthcare de WILCO.

    Créé en 2018, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d'accélération destiné à soutenir le développement de solutions digitales de santé. Il s'agit d'un programme d'accélération de neuf mois, qui s'adresse aux start-up françaises développant des solutions destinées à améliorer le parcours de soin et la prise en charge des patients.

    Ce programme propose un accompagnement sur mesure et "crée une interface d'intelligence collective entre les équipes internes de Pfizer, un partenaire expert dans l'accompagnement de start-up et les start-up sélectionnées", explique le laboratoire dans son communiqué.

    Les deux premières éditions du Pfizer Healthcare France ont été soutenues par le fonds de dotation Pfizer Innovation France, en partenariat avec l'ICM (Institut du cerveau et le moëlle épinière) et son incubateur iPEPS. La troisième saison est financée par Pfizer France et se déroule en partenariat avec l'accélérateur d'innovation français WILCO.

    "Il s'agit de la troisième édition de ce programme, qui garde le même objectif: accélérer le développement des start-up de la santé numérique pour que les solutions numér

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Transparence-Santé: des évolutions encore attendues alors qu'ouvre une nouvelle plateforme

    Acteurs

    Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et la société Withings, leader des objets connectés de santé, ont annoncé début juin avoir noué un partenariat pour équiper des patients insuffisants cardiaques télésurveillés.

    0 2252

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2025

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =