L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bercy annonce une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour accompagner les "start-up industrielles et deep tech"

    PARIS (TICpharma) - Une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour favoriser le développement des "start-up industrielles et deep tech" est mise en place, ont expliqué les cabinets de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, lors d'une conférence de presse téléphonique le 19 janvier.

    Cette stratégie a pour objectif de "passer de 200 à 500 start-up deep tech en France" et de "créer 100 sites industriels par an d'ici 2025", contre 84 créés en 2021, ont indiqué les cabinets.

    Elle s'inscrit dans le cadre du plan France 2030, présenté mi-octobre 2021 par le président de la République et doté de 34 milliards d'euros.

    Dans le détail, 275 millions d'euros de la stratégie iront vers "le renforcement d'enveloppes et de dispositifs existants" pour les deep tech, afin "de leur apporter un soutien dès les stades les plus amonts". "Environ 40% des start-up deep tech deviennent des start-up industrielles", a expliqué le cabinet de Cédric O.

    Le gros de la stratégie concerne les start-up industrielles, présentées par Bercy comme "des sociétés essentiellement basées hors d'Ile-de-France, qui ont la capacité de créer des usines et des emplois un peu partout sur le territoire".

    "Aujourd'hui, ces sociétés n'industrialisent pas en France. Soit leur recherche est rachetée, soit elles industrialisent ailleurs, car les besoins de financement sont très importants", de l'ordre des dizaines de millions d'euros pour un démonst

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Données de santé: le Health Data Hub se prépare à quitter Microsoft Azure

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1617

    Acteurs

    Santé mentale: un partenariat réunissant industriels, associations et acteurs publics de santé lance un appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Un partenariat réunissant notamment Janssen France, Otsuka, Eisai, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), France Biotech et PariSanté Campus, baptisé "Impact - accélérateur d'innovation en santé mentale", a lancé un appel à projets "pour faire émerger des solutions qui ciblent des ruptures de parcours de soins en santé mentale", selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

    0 2214

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 9 =