Cette stratégie a pour objectif de "passer de 200 à 500 start-up deep tech en France" et de "créer 100 sites industriels par an d'ici 2025", contre 84 créés en 2021, ont indiqué les cabinets.
Elle s'inscrit dans le cadre du plan France 2030, présenté mi-octobre 2021 par le président de la République et doté de 34 milliards d'euros.
Dans le détail, 275 millions d'euros de la stratégie iront vers "le renforcement d'enveloppes et de dispositifs existants" pour les deep tech, afin "de leur apporter un soutien dès les stades les plus amonts". "Environ 40% des start-up deep tech deviennent des start-up industrielles", a expliqué le cabinet de Cédric O.
Le gros de la stratégie concerne les start-up industrielles, présentées par Bercy comme "des sociétés essentiellement basées hors d'Ile-de-France, qui ont la capacité de créer des usines et des emplois un peu partout sur le territoire".
"Aujourd'hui, ces sociétés n'industrialisent pas en France. Soit leur recherche est rachetée, soit elles industrialisent ailleurs, car les besoins de financement sont très importants", de l'ordre des dizaines de millions d'euros pour un démonst
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions