L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: la question de l'hébergement repoussée "après la présidentielle"

    PARIS (TICpharma) - Le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, a déclaré le 20 janvier lors d'un échange avec la presse à Bercy que la question de l'hébergement du Health Data Hub (HDH), confié à Microsoft Azure, ne pas sera traitée "avant la présidentielle", a rapporté à TICpharma son cabinet.

    "Nous ne voulons pas que ce choix stratégique soit surdéterminé par des considérations politiques", a justifié Cédric O, cité par Le Monde.

    "Nous ne sommes pas dans la période de sérénité nécessaire", a-t-il expliqué, précisant que la question de l'hébergement du Hub sera traitée "après la présidentielle". "De plus, les services juridiques et l'administration du ministère de la santé ont un temps disponible limité en raison de la crise du Covid", a-t-il ajouté.

    La question de l'hébergeur choisi par le HDH est source de polémiques depuis sa création.

    Le Hub a choisi la solution d'hébergement Microsoft Azure, plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, rappelle-t-on.

    La décision avait été contestée et critiquée, notamment par la Commission nationale de l'informatique e

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Bercy annonce une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour accompagner les "start-up industrielles et deep tech"

    Politique

    "Article 51": l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" vers le droit commun

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'expérimentation "article 51" sur la prise en charge avec télésurveillance du diabète gestationnel prendra fin "après l'été", elle pourrait intégrer "un modèle de financement de droit commun", a expliqué le 21 mai à TICpharma Natacha Lemaire, rapporteure générale de ces expérimentations.

    0 1955

    Acteurs

    La HAS présente son "ambitieuse" stratégie données

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en place une stratégie données "ambitieuse", a expliqué son responsable, Pierre-Alain Jachiet, à TICpharma le 25 mai.

    0 1776

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =