L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    L'édition 2020 a notamment accueilli Johnson & Johnson (J&J), Lilly, Philips, Omron Healthcare et Abbott. Pour ce retour de l'événement en présentiel, seuls Dassault Systèmes, le japonais Omron Healthcare et Abbott étaient présents. De nombreuses entreprises ont renoncé à venir, notamment Microsoft, Google, Amazon, Meta (ex-Facebook) et GfK.

    Abbott a fourni gratuitement à toutes les personnes présentes au salon deux BinaxNOW, son autotest Covid-19.
    Son PDG, Robert Ford, a animé une keynote le 6 janvier, une première pour une société du secteur, a souligné le président de la Consumer Technology Association (CTA), Gary Shapiro, en préambule.

    Le speech de Robert Ford s'est cependant limité à une présentation de différents produits de la société déjà connus: le moniteur de glycémie en continu FreeStyle Libre 3, le dispositif d'assistance circulatoire HeartMate 3 et la clinique virtuelle NeuroSphere, qui permet aux patients de se connecter par vidéo avec leur médecin et d'apporter les avantages

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: un "manque total de confiance et de transparence" vis-Ă -vis de Microsoft Azure (conseil de la Cnam)

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Acteurs

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kelindi a lancé le 12 janvier son application web CovidAnosmie, destinée à aider les patients souffrant d'une anosmie prolongée causée par le Covid-19 à récupérer leur odorat "à partir d'un protocole de rééducation spécifique à la maison", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, cofondateur de la société et concepteur de l'outil.

    0 1228

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 5 =