L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le CES et la Banque mondiale mettent la santé des femmes à l'honneur

    LAS VEGAS (TICpharma) - Le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, et la Banque mondiale ont mis à l'honneur quatre start-up spécialisées dans la santé des femmes le 6 janvier.

    Les jeunes pousses sont les premières récipiendaires des Global Women's HealthTech Awards, décernés conjointement par le CES et la Banque mondiale.

    Annoncé en août, le concours a attiré 70 start-up de 35 pays. Les candidats devaient proposer un produit ou un service ciblant la santé reproductive et la grossesse, la santé générale des femmes et des adolescentes, ou la sécurité des femmes.

    La start-up californienne Antiva Biosciences "développe de nouvelles thérapies topiques pour le traitement des lésions précancéreuses causées par le papillomavirus, avant qu'elles ne se transforment en cancers invasifs", selon le communiqué du CES.

    Cette "alternative non chirurgicale pour le traitement des néoplasies du col de l'utérus pourrait constituer une avancée majeure pour la santé des femmes dans le monde en améliorant l'accès aux soins dans les communautés où les ressources sont rares et en permettant aux femmes de s'auto-traiter dans l'intimité de leur foyer".

    Antiva a levé 31 millions de dollars lors d'une série D en novembre 2021.

    La medtech indienne InnAccel "a développé Fetal Lite, un moniteur de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 1728

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 1791

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =