L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'expérimentation "article 51" sur la télésurveillance du diabète gestationnel prolongée et élargie (arrêté)

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 4 janvier au Journal officiel prolonge l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" jusqu'au 31 juillet et autorise l'inclusion de 2.450 patientes supplémentaires.

    Ce dispositif se fonde sur l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, visant à tester des organisations innovantes et à améliorer la pertinence des prises en charge par l'assurance maladie, rappelle-t-on.

    L'expérimentation sur la prise en charge de la télésurveillance du diabète gestationnel avait déjà été prorogée au 31 décembre 2022.

    Le texte publié le 4 janvier modifie un précédent arrêté paru le 17 juillet 2021 et prolonge donc l'expérimentation jusqu'au 31 juillet 2022. A son échéance, cette expérimentation devrait être maintenue et intégrée dans un schéma de financement dit "de droit commun", rappelle-t-on.

    Cette date coïnciderait, par ailleurs, avec l'entrée de la télésurveillance dans le droit commun du remboursement, elle aussi prévue

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le CES et la Banque mondiale mettent la santé des femmes à l'honneur

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 5208

    Acteurs

    Année 2021 record pour la Healthtech, l'e-santé "en plein essor" (France Biotech)

    PARIS (TICpharma) - La filière Healthtech a franchi en 2021 "un nouveau cap" de maturité, de développement et de croissance en France avec des entreprises qui grandissent, lèvent davantage de fonds et un secteur de l'e-santé "en plein essor" notamment grâce au coup de projecteur sur l'innovation lié à la crise sanitaire, a constaté le président de France Biotech, Franck Mouthon, le 15 février lors de la présentation à la presse de la 19e édition du "Panorama France Healthtech".

    0 1879

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =