L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2022: Grapheal part en quête de financements pour son test nasal connecté

    GRENOBLE, LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - La start-up de medtech grenobloise Grapheal, qui développe un test diagnostique nasal Covid-19 connecté, est au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas jusqu'au 8 janvier pour "chercher des financements et lancer l'industrialisation de [son] test", a expliqué à TICpharma son responsable marketing, Jérémie Thiblet.

    Les sites d'information du groupe APM International couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés TICsanté et TICpharma, ainsi que sur leurs comptes Twitter.

    Créée au printemps 2019 par Vincent Bouchiat, PDG de la jeune pousse, et Behnaz Djoharian, directrice informatique, Grapheal concentre ses efforts sur la démonstration du potentiel du graphène-sur-polymère pour le secteur biomédical.

    Ce nanomatériau, composé de carbone pur ultra-fin, recèle des propriétés électriques, mécaniques et de résistance à la corrosion. Biostimulant, il permet aux cellules de se régénérer plus vite à son contact et sa composition lui permet de détecter avec une plus grande précision la survenue d'un phénomène biologique.

    Dans ses lab

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2022: focus sur quatre entreprises en santé lauréates des "Innovation Awards"

    Acteurs

    CES 2023: moins de gadgets et plus de maturité pour les entreprises de santé

    PARIS, LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - L'édition 2023 du Consumer Electronics Show (CES), qui s'est déroulée du 5 au 8 janvier, a marqué le retour à la normale de la grand-messe de la tech, qui a vu une trentaine d'entreprises de santé tricolores débarquer en force à Las Vegas avec dans leurs bagages de véritables innovations pour (se) soigner, et moins de gadgets.

    0 359

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2151

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =