L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    Souhaité par le président de la République, Emmanuel Macron, le GIS s'est installé à la frontière entre le XVe arrondissement de Paris et Issy-les-Moulineaux, avant de s'implanter en 2028 sur le site de l'ancien hôpital d'instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris, qui sera réaménagé pour 360 millions d'euros, rappelle-t-on.

    crédit: PariSanté Campus
    Le lieu de 15.000m² accueille les acteurs de l'innovation en santé (start-up, grands groupes de santé, industriels, chercheurs) et offre un espace de formation, de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat autour de cinq partenaires publics: l'Inserm, l'université PSL (Paris Sciences & Lettres), l'Inria, le Health Data Hub, l'Agence du numérique en santé (ANS).
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2022: demandez le programme santé

    Politique

    IA et action publique: le Conseil d'Etat plaide pour une stratégie nationale et pointe le potentiel en santé

    PARIS (TICpharma) - Le Conseil d'État a rendu public le 30 août une étude qui plaide pour la conduite d'une stratégie d'intelligence artificielle (IA) "résolument ambitieuse et au service de la performance publique", notamment en santé.

    0 621

    Politique

    La ventilation des 650 millions d'euros de la stratégie d'accélération du numérique en santé dévoilée

    PARIS (TICpharma) - Plusieurs ministres et représentants des pouvoirs publics ont dévoilé la ventilation des 650 millions d'euros (M€) injectés dans la stratégie d'accélération du numérique en santé, le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris.

    0 1879

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =