Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    Souhaité par le président de la République, Emmanuel Macron, le GIS s'est installé à la frontière entre le XVe arrondissement de Paris et Issy-les-Moulineaux, avant de s'implanter en 2028 sur le site de l'ancien hôpital d'instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris, qui sera réaménagé pour 360 millions d'euros, rappelle-t-on.

    crédit: PariSanté Campus
    Le lieu de 15.000m² accueille les acteurs de l'innovation en santé (start-up, grands groupes de santé, industriels, chercheurs) et offre un espace de formation, de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat autour de cinq partenaires publics: l'Inserm, l'université PSL (Paris Sciences & Lettres), l'Inria, le Health Data Hub, l'Agence du numérique en santé (ANS).
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2022: demandez le programme santé

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1374

    Acteurs

    Future4Care: la société de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini détaille sa gouvernance et prépare son premier appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Sanofi, Orange, l'assureur Generali et l'entreprise de services numériques Capgemini ont dévoilé le 10 juin le nom de leur société commune d'e-santé: Future4Care, qui sera dirigée par Anne De Leersnyder, jusqu'alors directrice de la stratégie d'Orange, dont l'ambition est de "créer le plus grand écosystème d'innovation en santé d'Europe".

    0 1959

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =