L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le Health Data Hub dévoile la composition de son conseil scientifique consultatif

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a dévoilé fin novembre, sur son site internet, la composition de son conseil scientifique consultatif.

    Le conseil "ne prend aucune décision mais donne des avis et émet des propositions pour éclairer le HDH" sur "tous les aspects scientifiques qui influent sur le développement du HDH, c'est-à-dire les partenariats académiques à privilégier, les domaines médicaux qui présentent un intérêt ou les savoirs théoriques et pratiques à diffuser pour favoriser la recherche, et les aspects éthiques liés à la protection des données personnelles", est-il indiqué dans le document mis en ligne.

    Il se prononce également sur "les données auxquelles le HDH donne accès; leur format, leurs critères de qualité et les standards de certification des logiciels ou d'interopérabilité".

    "Le conseil a ainsi plaidé en faveur du financement de bourses postdoctorales que le HDH a lancées en 2021 dans le domaine des données de santé, il a instruit les propositions faites au comité stratégique du [système national des données de santé -SNDS] pour que le HDH puisse inscrire des bases pertinentes dans son catalogue, et il a défini les orientations d'événements" organisés par le HDH.

    L'instance se réunit "une fois par an en séance plénière, ainsi qu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Un algorithme associé aux montres connectées Fitbit apparaît fiable pour détecter la fibrillation atriale en population générale

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    0 1564

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2151

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =