L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    La société avait lancé en septembre un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" dans deux thématiques: la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance.

    Elle a reçu 154 candidatures et examiné 41 dossiers.

    Le jury était notamment composé de Jean-Vianney Massin, ex directeur général de la start-up Moon, aujourd'hui "health innovation leader" chez Generali, Jérôme Berger, président du fonds Orange Ventures, Arnaud Robert, Chief digital officer (CDO) de Sanofi, François Devif, vice-président exécutif et directeur de l'unité santé et prévoyance de Capgemini, Chahra Louafi, directrice du fonds patient autonome de Bpifrance, et Xavier Godron, co-fondateur de DNA Script.

    Les lauréats sont:

    • ArcaScience AI, une "solution alliant un outil de fusion des donnĂ©es biomĂ©dicales Ă  un framework de dĂ©veloppement d'intelligence artificielle [IA] spĂ©cialisĂ© sur-mesure"
    • Baracoda, qui fabrique BBalance, "un tapis de bain Ă©quipĂ© d'une tech
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =