Biosency a été créée en 2017 quand Marie Pirotais et Yann Le Guillou, aujourd'hui directeur général de la société, ont constaté qu'il n'existait pas de DM ciblant le suivi à domicile dans la sphère cardio-respiratoire, a expliqué la présidente.
"La technologie n'existait pas mais le besoin est énorme: la bronchopneumopathie chronique obstructive [BPCO] est la troisième cause de mortalité dans le monde selon l'OMS et concerne plus de 380 millions de patients. En France, elle coûte 3,5 milliards d'euros par an".
La start-up s'est donnée pour mission de prédire les crises, appelées exacerbations, provoquées par une diminution du passage de l'oxygène dans le sang. La violence des exacerbations entraîne de nombreuses hospitalisations, parfois en réanimation. Le taux de mortalité un an après une première hospitalisation atteint 21%, a indiqué Marie Pirotais.
Son bracelet mesure "plusieurs dizaines de fois par jour" la fréquence respiratoire et cardiaque, la température, le nombre de pas et le taux d'oxygène dans le sang. Aucune action n'est requise "à part le porter au poignet et le recharger tous les 5 jours, car la moyenne d'â
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions