L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Débuts timides pour l'Alliance française des données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - L'Alliance française des données de vie réelle, lancée à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", poursuit sa mise en place malgré des débuts timides.

    Annoncée en juillet, l'alliance prévoyait d'accueillir "cinq ou six laboratoires pharmaceutiques" à partir de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), expliquait alors Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    L'alliance a organisé un atelier en présence de représentants de laboratoires pharmaceutiques, medtechs et start-up de la e-santé afin de cerner leurs besoins et les inviter à rejoindre l'alliance le 17 novembre pendant l'événement AI for Health à Paris.

    Stéphane Messika a rappelé à cette occasion que les industriels avaient déposé peu de projets auprès du HDH, et que l'alliance a pour objectif de les inciter à utiliser les données mises à disposition par le Hub.

    Pour cela, Kynapse a identifié trois thématiques prioritaires pour les industriels: "l'amélioration du parcours de soins, un thème qui doit encore être affiné, le Covid au sens large, notamment ses conséquences, et l'errance diagnostique et les maladies rares".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Risque de perte du greffon rénal: l'algorithme iBox a de meilleures performances prédictives que les cliniciens

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3856

    Acteurs

    Transparence-Santé: des évolutions encore attendues alors qu'ouvre une nouvelle plateforme

    PARIS (TICpharma) - Un nouveau site de déclaration destiné aux entreprises pour nourrir la base Transparence-Santé est accessible depuis la semaine dernière et constitue "une première étape" dans la révision de ce système d'information, avec plusieurs évolutions encore attendues notamment sur l'identification des professionnels de santé, a expliqué la direction générale de la santé (DGS) le 20 janvier à APMnews/TICpharma.

    0 2002

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =