L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Débuts timides pour l'Alliance française des données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - L'Alliance française des données de vie réelle, lancée à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", poursuit sa mise en place malgré des débuts timides.

    Annoncée en juillet, l'alliance prévoyait d'accueillir "cinq ou six laboratoires pharmaceutiques" à partir de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), expliquait alors Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    L'alliance a organisé un atelier en présence de représentants de laboratoires pharmaceutiques, medtechs et start-up de la e-santé afin de cerner leurs besoins et les inviter à rejoindre l'alliance le 17 novembre pendant l'événement AI for Health à Paris.

    Stéphane Messika a rappelé à cette occasion que les industriels avaient déposé peu de projets auprès du HDH, et que l'alliance a pour objectif de les inciter à utiliser les données mises à disposition par le Hub.

    Pour cela, Kynapse a identifié trois thématiques prioritaires pour les industriels: "l'amélioration du parcours de soins, un thème qui doit encore être affiné, le Covid au sens large, notamment ses conséquences, et l'errance diagnostique et les maladies rares".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Risque de perte du greffon rénal: l'algorithme iBox a de meilleures performances prédictives que les cliniciens

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    0 2033

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 5743

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =