Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    Le financement de série B s'accompagne de "la mise en place d'une nouvelle collaboration stratégique autour de programmes de recherche et développement sur quatre formes de cancer", a annoncé Sanofi dans un communiqué.

    Cette collaboration, qui a pour ambition "d'optimiser la conception des essais cliniques et de détecter les biomarqueurs prédictifs des maladies et des résultats thérapeutiques", accompagnera la croissance du portefeuille de développement en oncologie de Sanofi dans trois grands domaines: le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer du sein triple négatif ainsi que le mésothéliome et le myélome multiple.

    L'investissement prévoit un paiement initial de 90 millions de dollars échelonné sur trois ans, "assorti de paiements d'étape supplémentaires", notamment si les modèles biomédicaux s'avèrent fructueux.

    La prise de participation de Sanofi dans Owkin s'élève à "10 à 15%" et elle permet à la jeune pousse de devenir une "licorne", c'est-à-dire une entreprise dont la valorisation égale ou dépasse le milliard de dollars.

    Jusqu'alors, le plus gros investisseur d'Owkin était le géant GV, anciennemen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS se dote d'une cellule sur les données en vie réelle

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    0 1384

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1372

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =