L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    Le financement de série B s'accompagne de "la mise en place d'une nouvelle collaboration stratégique autour de programmes de recherche et développement sur quatre formes de cancer", a annoncé Sanofi dans un communiqué.

    Cette collaboration, qui a pour ambition "d'optimiser la conception des essais cliniques et de détecter les biomarqueurs prédictifs des maladies et des résultats thérapeutiques", accompagnera la croissance du portefeuille de développement en oncologie de Sanofi dans trois grands domaines: le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer du sein triple négatif ainsi que le mésothéliome et le myélome multiple.

    L'investissement prévoit un paiement initial de 90 millions de dollars échelonné sur trois ans, "assorti de paiements d'étape supplémentaires", notamment si les modèles biomédicaux s'avèrent fructueux.

    La prise de participation de Sanofi dans Owkin s'élève à "10 à 15%" et elle permet à la jeune pousse de devenir une "licorne", c'est-à-dire une entreprise dont la valorisation égale ou dépasse le milliard de dollars.

    Jusqu'alors, le plus gros investisseur d'Owkin était le géant GV, anciennemen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS se dote d'une cellule sur les données en vie réelle

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2459

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2183

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =