L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Officine: numérique et environnement au coeur de la lettre de cadrage pour la négociation conventionnelle

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a adressé jeudi une lettre de cadrage pour les négociations sur la prochaine convention pharmaceutique dans laquelle le virage numérique et les enjeux environnementaux figurent en bonne place, a constaté TICpharma à la lecture du document transmis le 2 novembre par l'Union des syndicats de pharmacie d'officine (Uspo).

    La négociation d'une nouvelle convention pharmaceutique, qui découle de l'opposition de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) à la tacite reconduction de la convention en vigueur, devrait débuter d'ici la fin du mois. Ses principaux axes ont été présentés le 23 septembre par la direction générale de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).

    Dans sa lettre de cadrage adressée au directeur général de la Cnam, Olivier Véran estime que cette négociation "constitue un moment clef qui doit être mis à profit" pour définir un cadre qui réponde aux enjeux et évolutions du métier "tout en s'inscrivant dans une trajectoire financière soutenable pour l'assurance maladie". Il appelle à tirer "les enseignements de la crise sanitaire", lors de laquelle "les pharmaciens se sont distingués par leur engagement et leur réactivité dans la lutte contre l'épidémie".

    Le ministre souhaite que cette convention accroisse les missions du pharmacien en matière de prévention et d'implication pour le bon usage des produits de santé, qu'elle "accompagne un virage numérique inédit" et intègre "pour la première fois la prise en

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    Télésurveillance cardiaque: Philips va acquérir Cardiologs

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2266

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1758

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =