La négociation d'une nouvelle convention pharmaceutique, qui découle de l'opposition de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) à la tacite reconduction de la convention en vigueur, devrait débuter d'ici la fin du mois. Ses principaux axes ont été présentés le 23 septembre par la direction générale de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).
Dans sa lettre de cadrage adressée au directeur général de la Cnam, Olivier Véran estime que cette négociation "constitue un moment clef qui doit être mis à profit" pour définir un cadre qui réponde aux enjeux et évolutions du métier "tout en s'inscrivant dans une trajectoire financière soutenable pour l'assurance maladie". Il appelle à tirer "les enseignements de la crise sanitaire", lors de laquelle "les pharmaciens se sont distingués par leur engagement et leur réactivité dans la lutte contre l'épidémie".
Le ministre souhaite que cette convention accroisse les missions du pharmacien en matière de prévention et d'implication pour le bon usage des produits de santé, qu'elle "accompagne un virage numérique inédit" et intègre "pour la première fois la prise en
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions