L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) - En interne comme dans ses activités, le spécialiste français des produits d'imagerie Guerbet a défini le numérique comme un "pilier fondamental" et il s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle (IA) en oncologie abdominale et urologique pour conquérir de nouvelles parts de marché, a expliqué à TICpharma début octobre, François Nicolas, son vice-président senior R&D et R&I et Chief Digital Officer (CDO).

    Du 8 au 11 octobre, Guerbet a dressé son stand au Palais des congrès de Paris à l'occasion des Journées francophones de radiologie (JFR).

    Objectif de l'industriel: mettre en lumière ses solutions logicielles destinées à l'imagerie diagnostique et interventionnelle, et présenter ses projets d'IA.

    crédit : Guerbet
    "Nous avons lancé cette année une nouvelle version de notre solution Contrast&Care. Elle est extrêmement importante pour la productivité dans les centres de radiologie car elle automatise des tâches qui sont sinon manuelles, et c'est cela que nous avons choisi de présenter aux JFR", a expliqué François Nicolas à TICpharma, en marge du salon.

    "Un radiologue dispose d'un parc d'injecteurs et ce produit permet automatiquement de récupérer les informations relatives à ces injecteurs, qui sont connectés. Donc, cela permet

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Des cancers cutanés rares et agressifs mal évalués par une application mobile grand public

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Guerbet prend une participation dans Intrasense avant une possible acquisition

    MONTPELLIER (TICpharma) - La société spécialisée en logiciels d'imagerie médicale Intrasense a annoncé le 11 janvier ouvrir son capital à Guerbet à hauteur de 39% dans le cadre d'une augmentation de capital réservée, avant une possible cession au groupe spécialisé dans les produits de contraste.

    0 1163

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 2158

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =