L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Elodie Chapel quitte l'ANSM pour monter sa start-up

    PARIS (TICpharma) - Elodie Chapel a indiqué le 14 octobre à APMnews/TICpharma qu'elle avait quitté ses fonctions à la direction Europe et innovation de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour lancer sa start-up sur la santé de la femme, Variant XX.

    Elle avait été nommée à la direction Europe et innovation de l'agence en février 2020, rappelle-t-on.

    Une offre d'emploi pour recruter son successeur a été publiée sur le profil LinkedIn de l'ANSM.

    Elodie Chapel a expliqué qu'elle souhaitait, via sa start-up, "continuer à agir pour améliorer l'innovation thérapeutique et technologique" dans le domaine de la santé de la femme. Elle a estimé qu'il fallait "rattraper le retard" sur des pathologies féminines sous-étudiées.

    Etant au "début de cette aventure" d'entrepreneuriat, elle va d'abord réunir autour d'elle des professionnels du secteur pour travailler scientifiquement sur les parcours de soins.

    "Je veux mettre l'innovation technologique et les données de santé au service de l'amélioration de ces parcours", a-t-elle précisé.

    Elodie Chapel a également indiqué qu'elle avait conclu un partenariat avec le cabinet de conseil en stratégie sur l'innovation en santé, Care Insight.

    Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et ancienne élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Elodie Chapel a débuté sa carrière en

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Lise Levèque

    À suivre

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    Politique

    Médicament: la collecte de données de vie réelle renforcée par la réforme de l'accès précoce

    PARIS (TICpharma) - La mise en place obligatoire d'un protocole d'utilisation thérapeutique et de recueil des données de suivi des patients (PUT-RD), avec une collecte financée par les industriels, fait partie des grandes nouveautés de la réforme des dispositifs d'autorisations et de recommandations temporaires d'utilisation (ATU/RTU) entrée en vigueur le 1er juillet, et doit favoriser un recueil de données en vie réelle "recentré sur des variables essentielles", selon la Haute autorité de santé (HAS).

    0 1994

    Acteurs

    Comment l'ANSM et le Health Data Hub s'organisent pour faciliter l'accès aux données sur les produits de santé

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et le Health Data Hub (HDH) ont signé fin juin une convention-cadre pour favoriser le partage des données dont dispose l'ANSM: le fruit d'une "réflexion collective qui s'inscrit dans une dynamique d'ouverture des données de santé", ont expliqué cette semaine à TICpharma Patrick Maison, conseiller scientifique de l'ANSM et Stéphanie Combes, directrice du HDH.

    0 2300

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =