L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Inhalateurs connectés: Propeller Health ajoute Novartis à ses laboratoires partenaires

    MADISON (Wisonsin) (TICpharma) - La société américaine Propeller Health a annoncé le 8 février un partenariat avec Novartis afin de développer un capteur sur mesure pour connecter l'inhalateur Breezhaler* à sa plateforme de traitement des données liées aux troubles respiratoires.

    Ce capteur permettra d'enregistrer les données d'utilisation de l'inhalateur afin d'informer les patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et leurs médecins sur l'adhérence au traitement, via une analyse des données transmises à la plateforme de Propeller Health. Le partenariat avec Novartis est concentré sur l'Europe.

    "Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Novartis pour relier le dispositif Breezhaler* à notre plateforme. L'ajout de cette franchise majeure représente une étape importante dans notre volonté d'apporter plus de valeur aux traitements des maladies respiratoires grâce à un accompagnement numérique", a déclaré David Van Sickle, PDG de Propeller Health, cité dans un communiqué de presse.

    "Grâce aux données générées par les capteurs et aux interfaces numériques, Propeller renforce les relations entre les patients et leurs médecins, et les aide à construire des programmes de traitement efficaces ensemble", a-t-il ajouté.

    Fondée en 2010, Propeller Health n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine du traitement des troubles respiratoires grâce aux objets connectés et aux out

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Denis Comet (AFCROs): "Il faut plus de partage d'information sur la recherche clinique en Europe"

    Etudes

    Des applis mobiles pour prédire le risque d'exacerbations de BPCO et détecter le Covid-19 grâce à la voix

    BARCELONE (TICpharma) - Des applications mobiles utilisant l'intelligence artificielle (IA) apparaissent comme des outils d'aide à la prédiction des exacerbations de bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO) ou à la détection des cas de Covid-19 en analysant la voix des patients, selon des études britannique et néerlandaise présentées le 5 septembre au congrès de l'European Respiratory Society (ERS) qui s'est tenu à Barcelone.

    0 2314

    Etudes

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    LILLE (TICpharma) - Le télésuivi des patients atteints d'insuffisance respiratoire chronique semble utile pour repérer rapidement les patients dont la ventilation non invasive (VNI) nocturne n'est pas satisfaisante mais dont la gestion des alertes doit être encore améliorée, selon des données présentées au Congrès de pneumologie de langue française (CPLF), qui s'est tenu du 21 au 23 janvier à Lille.

    0 2622

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =