Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Inhalateurs connectés: Propeller Health ajoute Novartis à ses laboratoires partenaires

    MADISON (Wisonsin) (TICpharma) - La société américaine Propeller Health a annoncé le 8 février un partenariat avec Novartis afin de développer un capteur sur mesure pour connecter l'inhalateur Breezhaler* à sa plateforme de traitement des données liées aux troubles respiratoires.

    Ce capteur permettra d'enregistrer les données d'utilisation de l'inhalateur afin d'informer les patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et leurs médecins sur l'adhérence au traitement, via une analyse des données transmises à la plateforme de Propeller Health. Le partenariat avec Novartis est concentré sur l'Europe.

    "Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Novartis pour relier le dispositif Breezhaler* à notre plateforme. L'ajout de cette franchise majeure représente une étape importante dans notre volonté d'apporter plus de valeur aux traitements des maladies respiratoires grâce à un accompagnement numérique", a déclaré David Van Sickle, PDG de Propeller Health, cité dans un communiqué de presse.

    "Grâce aux données générées par les capteurs et aux interfaces numériques, Propeller renforce les relations entre les patients et leurs médecins, et les aide à construire des programmes de traitement efficaces ensemble", a-t-il ajouté.

    Fondée en 2010, Propeller Health n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine du traitement des troubles respiratoires grâce aux objets connectés et aux out

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Denis Comet (AFCROs): "Il faut plus de partage d'information sur la recherche clinique en Europe"

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2246

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1546

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =