L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    Ce document fait partie d'un ensemble de "contrats de transformation" publié fin septembre par Acteurs publics.

    Pilotés par le Fonds pour la transformation de l'action publique (FTAP), ces contrats ont été conçus pour financer des projets générateurs d'économies à long terme avant d'être réorientés vers des projets d'amélioration de l'action publique, explique le magazine.

    Le contrat du Health Data Hub prévoit des économies de deux types.

    Le premier répond à "une logique de non-dispersion des moyens dans l'administration" en mutualisant les compétences et les technologies. "Le coût de la mise en place d'une bulle sécurisée est estimé à environ 300.000 euros en coût complet", estime le contrat.

    Deuxièmement, "l'exploitation des données massives de santé évitera d'importants coûts pour l'assurance maladie". Le document cite le diabète et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), ainsi que "des applications pour l'amélioration de la prise en charge hospitali

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: arbitrage ministériel en cours sur un soutien financier aux officinaux

    Politique

    Dispositifs médicaux: le nouveau règlement européen entre en vigueur mais pose encore des questions

    PARIS (TICpharma) - Le nouveau règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (DM) est entré en vigueur mercredi 26 mai mais compte encore quelques zones grises et imperfections, avec lesquelles les fabricants vont devoir composer au moins dans les prochains mois, a expliqué lors d'une conférence de presse le 26 mai Cécile Vaugelade, directrice des affaires technico-réglementaires du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 1666

    Politique

    La Cnil a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a délivré 423 autorisations de recherche en santé en 2020, dont 89 sur le Covid-19, selon son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

    0 1153

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =