L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Diabète de type 1: des données de vie réelle favorables au système de boucle fermée Diabeloop

    DÜSSELDORF (Allemagne) (TICpharma) - Des informations sur l'utilisation en vie réelle du système de délivrance d'insuline en boucle fermée de la firme française Diabeloop, présentées la semaine dernière lors d'un symposium de Diabeloop au congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD), semblent être en ligne avec les données d'évaluation en prélancement déjà publiées.

    Détenteur du marquage CE depuis fin 2018, le système de de boucle semi-fermée Diabeloop (DBLG1) a obtenu un service attendu (SA) suffisant et une amélioration du service attendu (ASA) de niveau III de la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) en février 2020 dans le diabète de type 1 avec équilibre glycémique insuffisant.

    Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées, rappelle-t-on.

    Le système Diabeloop est un système de délivrance d’insuline en boucle fermée associant une pompe à insuline et un capteur de glycémie associés à un algorithme avec auto-apprentissage qui régule la délivrance de l'insuline en fonction de l'évolution de la glycémie (en nécessitant toutefois des informations rentrées par le patient telles que le repas et la pratique d'un sport).

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    Etudes

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    LILLE (TICpharma) - Le télésuivi des patients atteints d'insuffisance respiratoire chronique semble utile pour repérer rapidement les patients dont la ventilation non invasive (VNI) nocturne n'est pas satisfaisante mais dont la gestion des alertes doit être encore améliorée, selon des données présentées au Congrès de pneumologie de langue française (CPLF), qui s'est tenu du 21 au 23 janvier à Lille.

    0 2527

    Etudes

    Un algorithme associé aux montres connectées Fitbit apparaît fiable pour détecter la fibrillation atriale en population générale

    DALLAS (TICpharma) - Un nouvel algorithme pour montre connectée permet d'identifier des fibrillations atriales non diagnostiquées dans la population générale, avec une bonne fiabilité, selon une étude américaine présentée fin novembre au congrès virtuel de l'American Heart Association (AHA).

    0 2771

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =