L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    Le système national des données de santé (SNDS), géré conjointement par le Health Data Hub et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), est composé d'une base de données "principale" (qui contient à ce jour le seul SNDS historique, mais pourra être enrichie à l'avenir) et d'une base "catalogue", rappelle-t-on.

    Le catalogue est composé d'autres bases de données issues de multiples sources. Il est géré par le Health Data Hub.
    La publication de cet arrêté marquera une étape importante dans la mise en place du Hub, qui pourra dès lors permettre l'accès à ces bases et des croisements avec des données issues d'autres sources.

    Il devrait lister "une vingtaine" de bases, qui seront vraisemblablement issues de la liste de 43 bases pressenties dévoilée par Stéphanie Combes en février, a précisé cette dernière à TICpharma.

    Par ailleurs, certaines bases de données n'étant pas entièrement conformes au règlement général

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1503

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1784

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =