L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    Le système national des données de santé (SNDS), géré conjointement par le Health Data Hub et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), est composé d'une base de données "principale" (qui contient à ce jour le seul SNDS historique, mais pourra être enrichie à l'avenir) et d'une base "catalogue", rappelle-t-on.

    Le catalogue est composé d'autres bases de données issues de multiples sources. Il est géré par le Health Data Hub.
    La publication de cet arrêté marquera une étape importante dans la mise en place du Hub, qui pourra dès lors permettre l'accès à ces bases et des croisements avec des données issues d'autres sources.

    Il devrait lister "une vingtaine" de bases, qui seront vraisemblablement issues de la liste de 43 bases pressenties dévoilée par Stéphanie Combes en février, a précisé cette dernière à TICpharma.

    Par ailleurs, certaines bases de données n'étant pas entièrement conformes au règlement général

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Diabète de type 1: des données de vie réelle favorables au système de boucle fermée Diabeloop

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1958

    Politique

    Renaissance numérique formule 11 recommandations pour "passer un cap dans l'exploitation des données de santé"

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Renaissance numérique a publié le 24 juin un rapport intitulé "Données de santé: passer le cap citoyen!" dans lequel il a identifié trois axes et formulé 11 préconisations pour "passer un cap dans l'exploitation des données de santé au service d'une meilleure gouvernance et plus grande efficience du système de santé".

    0 1876

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =