L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    Le cloud computing (ou "informatique en nuage"), permet à des entreprises ou administrations d'accéder aux services en ligne d'une infrastructure gérée par le fournisseur et, notamment, d'héberger leurs données sur ce cloud en s'affranchissant de serveurs "physiques", rappelle-t-on.

    OVHcloud s'appuie justement sur son expertise en la matière pour renforcer ses positions dans le monde de la santé.

    Début septembre, l'entreprise nordiste annonçait la disponibilité de son offre qualifiée SecNumCloud pour sa solution de cloud privé hébergé (Hosted Private Cloud), par ailleurs déjà certifiée pour l'hébergement des données de santé (HDS).

    La solution a d'abord été rendue disponible dans deux datacenters de l'entreprise, à Roubaix (Nord) et Strasbourg, avant un prochain déploiement dans toute l'Europe.

    Délivré par l'Agence nationale de la sécurité des SI (Anssi), le visa SecNumCloud est octroyé aux fournisseurs de service qui répondent aux exigences de conformité en matière de sécurité et favorisent l'identification des solutions dites "de confiance" au sein de l'écosystème numérique.

    Les secteur

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    Politique

    Le gouvernement présente cinq mesures pour faire émerger un "cloud souverain"

    STRASBOURG (TICpharma) - Bruno Le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, ont annoncé le 12 septembre cinq mesures en faveur d'un cloud français et européen "indépendant des pays tiers".

    0 540

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    0 2033

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 9 =