L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre (DNS)

    NANCY (TICpharma) - La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris, a fait savoir le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma.

    La stratégie d'accélération en santé numérique est dotée de 650 millions d'euros annoncés par le président de la République lors du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) qui s'est tenu fin juin à l'Elysée.

    Elaborée au début de l'année, elle n'a pas encore bénéficié d'une annonce officielle du fait de contraintes d'agenda des ministres concernés.

    Le lancement se fera en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, de la ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O.

    Les différents axes de la stratégie seront présentés, notamment les problématiques de financement de l'écosystème e-santé et la formation des professionnels de santé aux enjeux numériques.

    La date du lundi 18 octobre a été retenue car elle marque le

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    0 1497

    Politique

    Ce qu'il faut retenir du PLFSS pour 2022 dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, dont APMnews/TICpharma a obtenu copie, contient plusieurs mesures relatives à l'e-santé, aux dispositifs médicaux (DM) numériques, à la télésurveillance et à la sérialisation en officine.

    0 1475

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =