Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre (DNS)

    NANCY (TICpharma) - La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris, a fait savoir le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma.

    La stratégie d'accélération en santé numérique est dotée de 650 millions d'euros annoncés par le président de la République lors du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) qui s'est tenu fin juin à l'Elysée.

    Elaborée au début de l'année, elle n'a pas encore bénéficié d'une annonce officielle du fait de contraintes d'agenda des ministres concernés.

    Le lancement se fera en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, de la ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O.

    Les différents axes de la stratégie seront présentés, notamment les problématiques de financement de l'écosystème e-santé et la formation des professionnels de santé aux enjeux numériques.

    La date du lundi 18 octobre a été retenue car elle marque le

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1522

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1805

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =