Ces associations, qui représentent les fabricants de médicaments, les distributeurs et grossistes, ainsi que les pharmaciens européens*, estiment que les préoccupations croissantes autour des pénuries de médicaments en Europe peuvent être résolues par une plus grande "transparence" et une meilleure "disponibilité des données" sur les approvisionnements.
Elles appellent en sept recommandations à améliorer la détection et l'évaluation des pénuries en bâtissant des systèmes d'information rassemblant l'ensemble des acteurs concernés et permettant à la fois d'accéder rapidement aux données d'approvisionnement et de signaler une potentielle pénurie à venir.
"Ces recommandations peuvent contribuer à renforcer les systèmes d'information au niveau national et pourraient constituer la base d'une action future au niveau européen", considèrent-elles.
"Les systèmes d'information devraient être ouverts aux signalements des fabricants, grossistes, importateurs parallèles, pharmaciens et autres professionnels de la santé, et faire référence à l'origine des signalements de pénuries présumées", poursuivent-elles.
Ces systèmes p
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions