L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    "Les data challenges sont des compétitions en science des données qui visent à répondre à des problématiques médicales précises à l'aide de l'analyse des données mises à disposition", a rappelé le HDH sur son site.

    Le premier challenge avait été organisé à l'automne 2020 avec la Société française de pathologie (SFP) et le "Grand défi" IA et santé.

    Il portait sur la détection des lésions précancéreuses et cancéreuses pouvant survenir sur le col de l'utérus. Trois équipes ont reçu des prix allant jusqu'à 12.000 euros, et un article de recherche est en cours.

    Pour cette nouvelle promotion, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) adressé aux sociétés savantes avait été lancé en mars.

    Les sept projets retenus ont été sélectionnés "grâce au soutien de David Sainati, directeur de projet au sein de la DNS", a souligné le HDH.

    Ils vont bénéficier d'un accompagnement du Hub fin 2021 et en 2022, "ainsi que d'un soutien financier de la p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1805

    Acteurs

    Le Health Data Hub dévoile la composition de son conseil scientifique consultatif

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a dévoilé fin novembre, sur son site internet, la composition de son conseil scientifique consultatif.

    0 2164

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 2 =