L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Appel à projets de 100 millions d'euros sur l'évaluation des DM numériques ou à base d'IA

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance a ouvert le 17 septembre un appel à projets sur "l'évaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle", doté de 100 millions d'euros sur 5 ans et détaillé à TICpharma par le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    La stratégie d'accélération de la santé, élaborée au début de l'année,est dotée de 650 millions d'euros annoncés par le président de la République lors du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) qui s'est tenu fin juin à l'Elysée, a souligné David Sainati.

    L'appel à projets publié le 16 septembre est financé par les fonds de la stratégie d'accélération à hauteur de 20 millions d'euros par an pendant 5 ans, soit 100 millions d'euros, a-t-il ajouté.

    Il s'inscrit dans la continuité du "Grand défi" IA et santé, qui fait désormais partie de la stratégie et dont la direction a été confiée à David Sainati depuis le départ d'Olivier Clatz pour la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) où il pilote le Ségur numérique, rappelle-t-on.

    L'appel à projets concerne "tout dispositif médical (DM), dispositif médical implantable actif (DMIA) ou dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) dont la composante numérique représente la part prépondérante de l'actif,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    Politique

    Le numérique et les données parmi les priorités de la nouvelle directrice de la HAS

    PARIS (TICpharma) - Le numérique et la gestion "fluide" des données constituent un "axe transversal majeur" de la stratégie de la Haute autorité de santé (HAS) qui "doit continuer à se développer" malgré certaines difficultés techniques et juridiques persistantes, a déclaré le 30 mars la nouvelle directrice générale de la HAS, Fabienne Bartoli, lors d'auditions devant les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat précédant sa nomination.

    0 2110

    Politique

    Bercy annonce une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour accompagner les "start-up industrielles et deep tech"

    PARIS (TICpharma) - Une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour favoriser le développement des "start-up industrielles et deep tech" est mise en place, ont expliqué les cabinets de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, lors d'une conférence de presse téléphonique le 19 janvier.

    0 2129

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 1 =